Photos militaires

Un forum pour les mordus d'aviation militaire et du domaine militaire
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Deux kamikazes se font exploser à casablanca

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Deux kamikazes se font exploser à casablanca   Sam 14 Avr - 21:06

Ce responsable s'exprimant sous couvert d'anonymat a affirmé qu'ils s'étaient fait exploser sur un boulevard qui se trouve derrière un centre culturel américain dans la ville. Le consulat américain et une synagogue se trouvent aussi dans ce quartier. Ils n'étaient pas poursuivis par la police quand ils se sont fait exploser, a-t-il ajouté.

Le centre américain était injoignable par téléphone dans l'immédiat.

Selon l'agence de presse marocaine MAP, les kamikazes se sont fait exploser près d'une banque sur l'avenue Moulay Youssef, et une passante a été légèrement blessée.

"Il s'agit d'un suicide, d'un acte accompli en désespoir de cause après le coup de filet réussi ces dernières semaines par la police et la traque menée par les services de sécurité pour démanteler les cellules terroristes", a-t-on indiqué de source policière, selon la MAP. L'agence précise qu'un des deux kamikazes, Mohamed Maha, est né à Casablanca en 1975.

Mardi, trois hommes ont déclenché leurs ceintures d'explosifs à Casablanca, faisant un mort, un policier, et 21 blessés. Un quatrième suspect a été tué par la police alors qu'il s'apprêtait à déclencher sa charge explosive.

Mercredi, le ministre marocain de l'Intérieur Chakib Benmoussa a annoncé que la police recherchait encore trois ou quatre membres de leur groupe.

Le même jour, 33 personnes ont été tuées et plus de 200 blessées à Alger dans des attentats qui ont visé le palais du gouvernement, dans le centre de la capitale, et un immeuble de la police dans la banlieue est. Ils ont été revendiqués par la branche d'Al-Qaïda au Maghreb, ou "Al-Qaïda aux pays du Maghreb islamique", nouveau nom que s'est donné il y a quelques mois le Groupe salafiste pour la prédication et le combat (GSPC) après s'être affilié à Al-Qaïda.

L'ambassade des Etats-Unis a mis en garde contre des risques de nouveaux attentats à Alger samedi. Dans un communiqué, l'ambassade affirme que de nouveaux attentats pourraient frapper la poste centrale et le siège de la télévision nationale ENTV. Elle ne cite pas de source pour cette information qui n'a pas été confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photos-militaires.forumactif.com
Admin
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/04/2007

MessageSujet: Re: Deux kamikazes se font exploser à casablanca   Lun 16 Avr - 0:38












Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://photos-militaires.forumactif.com
 
Deux kamikazes se font exploser à casablanca
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petits vieux décident de prendre du bon temps.......
» Expo "les Baumettes se font la Belle"
» Les films pour enfant qui ne font pas peur?
» porter deux bébés
» (79) LES DEUX SEVRES archives en ligne et Cadastre Napoléonien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Photos militaires :: Infos et nouvelles :: Actualités internationales-
Sauter vers: